Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Meunier annonce la couleur à la concurrence !

Thomas Meunier profite notamment des blessures de Colin Dagba et de Thilo Kehrer pour gratter du temps de jeu. Mais à en croire le latéral droit du PSG, la concurrence reste saine.

Au poste de latéral droit, ils sont trois à se disputer une place. Thilo Kehrer (23 ans), Colin Dagba (21 ans) et Thomas Meunier (28 ans). Les deux premiers sont actuellement blessés et c'est le Belge qui tire son épingle du jeu. Thomas Meunier, pourtant en instance de départ lors du dernier mercato estival ne cesse d’être titularisé par Thomas Tuchel qui n'a d'autre choix. L'ancien défenseur de Bruges qui arrive au terme de son contrat avec le PSG à la fin de la saison profite ainsi du temps de jeu qui lui est offert en attendant le retour de ses deux concurrents.

« Je ne serai jamais en guerre avec un concurrent au poste »

Thomas Meunier estime que la relation avec ses deux jeunes coéquipiers reste saine et prédit un avenir brillant à Colin Dagba qui a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2024 : « Ça se passe très bien entre nous, on rigole beaucoup. Je ne serai jamais en guerre avec un concurrent au poste. S’il joue à ma place c’est qu’il le mérite. C’est de la concurrence saine, on s'entend tous très bien, que ce soit avec Thilo (Kehrer) ou Colin (Dagba). Mais concernant ce dernier, c’est important que le club fasse jouer des jeunes. C’est très bien qu’ils aient pu le prolonger, pour lui c’est une marque de confiance et de respect. Il se sent bien ici à Paris, on en a déjà parlé plusieurs fois. Il a 21 ans, il peut encore jouer 10 ou 15 ans au plus haut niveau et j’espère que ça se fera ici » a déclaré le défenseur belge au cours d’un entretien à PSGTV et dans des propos relayés par le site officiel du club.

Articles liés