Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur de Valverde pourrait bien être…

Au FC Barcelone, Ernesto Valverde ne fait clairement pas l’unanimité. Et l’identité de son successeur pourrait bien déjà être connue.

Si le FC Barcelone a retrouvé la tête de la Liga, Ernesto Valverde n’est toujours pas serein en Catalogne. Alors qu’il est dans sa 3ème année sur le banc blaugrana, les supporters du Barça l’ont clairement dans le viseur. En effet, le départ de Valverde ne cesse d’être réclamé. Des appels en vain pour le moment. Toutefois, à l’avenir, la direction du FC Barcelone pourrait bien devoir trancher, d’autant plus qu’une énorme opportunité se présenterait à Josep Maria Bartomeu pour le poste d’entraîneur.

Koeman de retour au Barça ?

Et le prochain entraîneur du FC Barcelone pourrait bien être un visage bien connu de la maison en la personne de Ronald Koeman. Joueur du Barça entre 1989 et 1995, le Néerlandais pourrait prochainement s’asseoir sur le banc du Camp Nou, lui qui dirige actuellement la sélection des Pays-Bas. Et bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2022, Koeman disposerait d’une clause lui permettant de rejoindre le club catalan après l’Euro 2020. « Des accords ont été conclus à ce sujet, mais ils devront payer pour cela. Le succès avec l'équipe néerlandaise peut l’aider (à aller au Barça, NDLR) », a assuré le vice-président de la fédération néerlandais.

Articles liés