Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette clause qui pourrait totalement compromettre les plans de Valverde !

Sous contrat jusqu’en 2022, Ronald Koeman pourrait quitter la sélection néerlandaise à l’issue de l’Euro 2020 pour prendre la succession d’Ernesto Valverde. Explications.

Tout va pour le mieux cette semaine au FC Barcelone. Grâce à sa victoire sur la pelouse d’Eibar ce samedi (3-0), le club catalan a chipé la place de leader à son grand rival le Real Madrid et défiera le Slavia Prague ce mercredi en Ligue des champions avec le plein de confiance. Mais en interne, les dirigeants blaugranas penseraient déjà à la saison prochaine. Ernesto Valverde qui est sous contrat jusqu’en juin 2020 avec une année supplémentaire en option, n’a toujours pas prolongé son bail avec le FC Barcelone. Ainsi, se pose la question de son avenir et de son possible successeur à la tête de l'équipe catalane. Alors que le nom de Marcelo Gallardo a récemment été évoqué, un nouveau coach susciterait l’intérêt de la formation catalane.

Ronald Koeman pourrait rejoindre le FC Barcelone à l’issue de l’Euro 2020

Selon le vice président de la fédération néerlandaise Nico-Jan Hoogma, Ronald Koeman pourrait prendre la succession d’Ernesto Valverde. Sous contrat avec la fédération néerlandaise jusqu’en décembre 2022 et la Coupe du monde au Qatar, l’actuel sélectionneur des Pays-Bas aurait une clause de sortie après l’Euro 2020 pour rejoindre uniquement le FC Barcelone, dans le cas où le club blaugrana serait toujours intéressé : « Des accords ont été conclus à ce sujet, mais ils devront payer pour cela. Le succès avec l'équipe néerlandaise peut l’aider (à aller au Barça, NDLR) mais j'espère que nous irons au bout du contrat et que l’on restera ensemble jusqu'à la Coupe du Monde au Qatar. J'espère que nous pourrons travailler ensemble pendant longtemps, car je pense que tout se passe très bien » a déclaré Nico-Jan Hoogma dans un entretien à Fox Sports et dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés