Mercato - OL : La candidature de Laurent Blanc clairement plombée à l’OL ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Finalement, Laurent Blanc n’a pas obtenu le poste d’entraîneur de l’OL. Il faut dire qu’en interne, le technicien français aurait été dénigré…

A l’OL, la recherche du nouvel entraîneur a donc abouti sur la nomination de Rudi Garcia. Un poste qui aurait très bien pu revenir à Laurent Blanc. Sans club depuis 2016, le Cévenol a longtemps tenu la corde, mais n’a finalement pas été choisi. Pour certains, ce choix de Jean-Michel Aulas et Juninho s’expliquerait par les demandes importantes de Blanc, notamment concernant son staff. Mais pour Pierre Ménès, la version est totalement différente.

Blanc détesté en interne ?

En effet, pour Unibet, Pierre Ménès a lâché ses vérités sur le choix de l’OL avec Laurent Blanc. Il a alors assuré qu’en interne, certains avaient plombé l’ancien entraîneur du PSG : « Selon mes informations, Jean-Louis Gasset avait finalement accepté de venir avec Lolo à Lyon. Donc voilà, moi je pense surtout que dans le non-choix de Laurent Blanc, il y a pas mal d’inimitié de Bernard Lacombe à Gérard Houiller, et surtout Noël Le Graët qui a une farouche dent contre le président. Ça doit leur faire un président de trop entre les deux ».

Articles liés