Prêté avec une option d’achat d’achat de 40M€, Nuno Mendes pourrait rester au PSG à l’issue de la saison. Ce serait notamment le désir de Leonardo, prêt à faire le maximum pour parvenir à un accord avec le Sporting Lisbonne si un montant différent devait être discuté.
Dans les ultimes instants du mercato estival, alors que le PSG était déjà parvenu à mettre la main sur cinq recrues de choix, Leonardo bouclait une sixième recrue après être arrivé à un accord pour le prêt de NunoMendes avec le Sporting Lisbonne. Âgé de 19 ans et déjà international, le latéral gauche portugais allait devenir l’une des satisfactions du PSG cette saison que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Un choix que Mendes a avoué ne pas avoir regretté à PSG TV ces dernières heures. « Mon choix de venir au PSG était un choix facile disons, parce que j’ai toujours voulu jouer au PSG et maintenant je suis ici. Je suis très heureux d’être ici ! ». Cependant, le prêt de Nuno Mendes arrivera à expiration à la fin de la saison dans lequel une option d’achat de 40M€ a été incluse.
Les discussions ont lieu pour le transfert définitif de Nuno Mendes
Depuis l’automne dernier, FabrizioRomano affirme que le plan de Leonardo serait de conserver NunoMendes au PSG outre la fin de son prêt. Et ces dernières heures, le journaliste a confirmé la tendance en signifiant que la priorité du directeur sportif Leonardo était bel et bien de définitivement parvenir à s’attacher les services de l’international portugais. Les discussions avec le SportingLisbonne se poursuivraient en coulisse.