Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a fait une très bonne affaire avec Marco Verratti !

Alors que Leonardo avait recruté Marco Verratti en 2012, le directeur sportif du PSG a réalisé un excellent coup sur le plan financier en faisant venir l’Italien à Paris.

Le PSG est fréquemment critiqué pour sa capacité à dépenser de grosses sommes sur le marché des transferts, en réalisant parfois des investissements peu judicieux (Leandro Paredes, Grzegorz Krychowiak, Jesé, Yohan Cabaye). Mais le club de la capitale s’est aussi montré capable de flairer de bons coups et de réaliser d’excellentes opérations, aussi bien sur le plan sportif que financier. Ce fut le cas lors de la venue de Marquinhos, mais également avec le transfert de Marco Verratti.

La valeur de Verratti a été multipliée par sept !

Marco Verratti a été recruté par Leonardo en 2012 à Pescara, au début du projet de QSI au PSG. L’Italien s’est imposé au fil du temps comme l’un des hommes forts du club de la capitale, avec comme seule véritable ombre au tableau sa tentative de forcer son départ vers le FC Barcelone en 2017. Et si le PSG a réalisé un bon coup sportivement avec l’international italien, il l’a aussi fait économiquement. En effet, d’après les estimations du quotidien L’Equipe, la valeur de Marco Verratti a été multipliée par sept depuis on arrivée à Paris. Acheté 12M€, Marco Verratti vaudrait donc 84M€ de nos jours. Cela ne signifie évidemment pas que l’Italien de 27 ans s’en ira à court ou moyen terme, ce dernier ayant récemment prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2024.

Articles liés