Il y a quelques jours, l’AS Monaco a réalisé un très joli coup en s’offrant les services de Krépin Diatta. Arrivé en provenance de Bruges, le Sénégalais découvre la Ligue 1, un championnat qu’il aurait pu également disputer avec le PSG.
Malgré sa puissance financière, le PSG subit également de plein fouet la crise économique liée à l’épidémie de coronavirus. Avec des moyens réduits, Leonardo a donc une marge de maneouvre pas très importante pour se renforcer. Le directeur sportif doit donc penser malin pour recruter. Cet hiver, il ne faut donc pas s’attendre à de grosses folies et seuls des prêts pourraient permettre à l’effectif de Mauricio Pochettino de s’étoffer. Des contraintes financières qui auraient d’ailleurs bloqué Leonardo pour une possible recrue durant ce mois de janvier.
Diatta, l’AS Monaco plutôt que le PSG !
Et durant ce mercato hivernal, le PSG aurait très bien pu accueillir un joueur qui vient de découvrir la Ligue 1 : Krépin Diatta. A 21 ans, le Sénégalais vient de s’engager avec l’AS Monaco pour près de 15M€. Mais l’ancien joueur de Bruges aurait très bien pu aussi filer au PSG. En effet, selon les informations de La Dernière Heure, Leonardo aurait également eu un oeil sur Diatta avant de finalement être refroidi par les 20M€ que réclamait alors que le club belge pour son attaquant. Un refus qui a donc profiter au club de la Principauté.