Comme annoncé par le10Sport.com, la prolongation de Lionel Messi est une priorité pour le PSG, qui va devoir se montrer convaincant. Car plusieurs équipes devraient tenter leur chance dans ce dossier comme le FC Barcelone. La formation catalane envisage son retour, mais pourrait finalement délaisser cette piste afin de favoriser l'arrivée d'un autre profil.
Où évoluera Lionel Messi la saison prochaine ? L'international argentin, lui-même, ne le sait certainement puisqu'il aurait décidé de prendre sa décision seulement après la prochaine Coupe du monde. En attendant sa décision, plusieurs clubs avancent leurs pions dans ce dossier à commencer par le PSG. Comme annoncé par le10Sport.com, les dirigeants vont lancer l'opération prolongation dans les prochaines semaines et le dossier Lionel Messi figure en haut de la pile. Mais méfiance pour le PSG car deux autres clubs pourraient essayer de le recruter : l'Inter Miami, mais aussi le FC Barcelone.
Le Barça va tenter sa chance pour Messi
Comme le confirme Sport ce mardi, le FC Barcelone a de grands plans pour le prochain mercato estival. Eliminé de la Ligue des champions dès la phase de groupes, le club catalan souhaite modifier son effectif en profondeur. Le retour de Messi serait espéré, tout comme le recrutement d'un milieu de terrain de classe mondiale comme Bernardo Silva. Un profil apprécié par Luis Camposselon les informations exclusives du 10Sport.com.
PSG : A Barcelone, on n’oublie pas Lionel Messi https://t.co/CnjaxR7bBn pic.twitter.com/5EuQoVcBmr
— le10sport (@le10sport) November 1, 2022
Ce sera Lionel Messi ou Bernardo Silva, mais pas les deux
Ces deux profils figurent sur la short-list du FC Barcelone, mais un seul pourrait poser ses valises en Catalogne selon le média espagnol. En effet, le club n'aurait pas les moyens de recruter les deux joueurs à la fin de la saison, même si Messi sera libre de s'engager avec l'équipe de son choix. Mais pour mettre la main sur l'un des deux joueurs, le FC Barcelone va devoir renflouer ses caisses.
Des départs sont attendus dans les prochains mois au Barça
Selon Sport, de nombreux transferts sont attendus dans les prochains mois. Déjà annoncé sur le départ ces derniers mois, Frenkie De Jong pourrait être sacrifié. Le FC Barcelone envisage aussi de se séparer de trois monuments du club : Gérard Piqué, Jordi Alba et Sergio Busquets. Une manière de repartir de zéro.