Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le vrai prix de Cavani

Edinson Cavani a encore inscrit deux buts la semaine dernière avec le PSG. Et pourtant, les questions autour de l’avenir de l’Uruguayen reviennent inlassablement… Son positionnement sur le terrain interpelle.

Edinson Cavani a encore été décisif, ce dimanche contre l’OL (1-1). L’international uruguayen, 27 ans, a inscrit le seul but parisien de la partie. Cinq jours auparavant, à Amsterdam, Cavani avait déjà marqué le seul but du PSG de la rencontre. Et pourtant, son avenir est toujours en suspens, lui qui brille pourtant depuis son arrivée au PSG en juillet 2013, lui qui est décisif, lui qui est irréprochable dans l’attitude sur le terrain…

PSG : Ibrahimovic, source de conflits dans le vestiaire parisien

CAVANI, INDISPENSABLE SUR LE TERRAIN MAIS…

Seulement, dans le 4-3-3 instauré par Laurent Blanc depuis son arrivée à la tête du club, Edinson Cavani est exilé sur un côté, un poste qu’il n'apprécie guère… La saison dernière, Cavani s’est interrogé sur son avenir… Il est finalement resté cet été. Mais son cas fait toujours débat. L’ex-joueur du Napoli est toujours aligné sur un côté cette saison et il ne ferait pas l’unanimité dans le vestiaire. Cavani n’a ni l’aura, ni le charisme de son concurrent en attaque, Zlatan Ibrahimovic.

LE PSG POURRAIT NE PAS AVOIR LE CHOIX

Chelsea, Manchester United et Manchester City suivent la situation de l’attaquant parisien de près depuis plusieurs mois. Mais le PSG peut-il vraiment lâcher Cavani ? Recruté pour 63M d’euros lors de l’été 2013, il est l’un des symboles de la stratégie défendue par les Qataris. Combien vaut-il aujourd’hui ? Autour de 50M d’euros ? Quelle pourrait être l’attitude du PSG cet hiver si une telle proposition arrivait ? Le PSG réfléchirait sans doute… Avec le fair-play financier, Paris n’a plus de marge de manœuvre. Le PSG n’est plus en position de force sur le marché. Et les gros clubs européens sont au courant…

Articles liés