Passé tout proche d’un départ pour le Real Madrid l’été dernier, Kylian Mbappé a finalement opté pour une prolongation de contrat de dernière minute au PSG. Mais selon un proche d’Erling Haaland, l’attaquant aurait déjà tout prévu pour rejoindre la capitale espagnole lors du mercato estival 2023.
« Le projet a changé. Le club a décidé de changer pas mal de choses sur le plan sportif et donc ça m'a vraiment donné cette envie de continuer, car je pense que mon histoire n'est pas terminée ici, que ce soit sur le plan collectif ou individuel », confiait Kylian Mbappé en mai dernier pour justifier sa prolongation de contrat jusqu’en 2025 avec le PSG au terme d’un feuilleton qui aura fait couler beaucoup d’encre.
Un échec pour le Real Madrid
Le Real Madrid avait pourtant fait de Mbappé sa priorité absolue du mercato estival, mais alors qu’un accord contractuel avait été trouvé conformément aux révélations exclusives du 10Sport.com, le numéro 7 du PSG avait finalement décidé de poser un lapin à Florentino Pérez pour prolonger son contrat au Parc des Princes. Un échec pour le club merengue, qui a en plus de Mbappé raté le coche avec ErlingHaaland, transféré à Manchester City.
Mercato - PSG : Le transfert de Mbappé est annoncé par... le clan Haaland https://t.co/1wtbqGJciZ pic.twitter.com/QDiRhOZb29
— le10sport (@le10sport) September 16, 2022
« Mbappé sera au Real l’été prochain »
Jan-Aage Fjortoft, ancien joueur reconverti dans les médias et très proche de l'entourage d'Erling Haaland, a annoncé via son compte Twitter que Kylian Mbappé serait transféré au Real Madrid dès l'été prochain, conformément à son arrangement avec le PSG au moment de sa prolongation : « Je l'ai dit quand il a signé : il s'est mis d'accord avec le Qatar pour rester à Paris pendant une saison en raison de la Coupe du monde. Puis le Real Madrid l'été prochain », a-t-il confié. Mbappé semble donc avoir programmé son transfert pour l’Espagne à l’été 2023.