Annoncé avec insistance dans le collimateur de Chelsea même s'il a décidé de fixer son avenir au PSG, Presnel Kimpembe fait partie des options étudiées par Thomas Tuchel. Mais les Blues se penchent également sur le profil d’un autre international français, ce qui pourrait avoir un impact sur le dossier Kimpembe : Benjamin Pavard.
En juin dernier, alors qu’il se trouvait en rassemblement avec l’équipe de France, Presnel Kimpembe (26 ans) avait jeté un froid sur son avenir au PSG : « Tout le monde connaît mon amour pour le PSG. Après, j’aurai 27 ans en août, j’arrive à un moment clé de ma carrière. Mon prochain contrat est important. J’attends de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive. Il va falloir discuter assez rapidement », confiait Kimpembe, dont le contrat court jusqu’en 2024 au PSG. Et pourtant...
Chelsea en pince pour Kimpembe, qui va rester au PSG
Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Presnel Kimpembe a décidé de rester au PSG alors que Chelsea envisagerait pourtant sérieusement à le recruter, d’autant que Thomas Tuchel connaît bien son profil pour l’avoir dirigé à Paris et a toujours gardé un œil sur lui depuis son départ. Les Blues, qui ont laissé filer Jules Kounde au FC Barcelone, cherchent absolument du renfort en défense pour épauler Kalidou Koulibaly, et Kimpembe est annoncé avec insistance dans le collimateur du club londonien. Mais il n’est pas le seul international français dans ce cas.
EXCLU @le10sport : Kimpembe vient de prendre sa décision, il reste au PSG !➡️ Il a réfléchit cet été, oui➡️ Il a été contacté par un seul club : Chelsea. Qui n'a pas fait d'offre➡️ Il a été conforté par Campos et Galtier#MercatoPSG #Mercato #PSGhttps://t.co/tXYqY7Khln
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) July 26, 2022
Pavard en concurrence sur la short-list de Chelsea
Sport Bild annonce en effet ce vendredi que Benjamin Pavard (26 ans) pourrait quitter le Bayern Munich pour prendre la direction de Chelsea cet été, et qu’une offre à la hauteur des espérances du club allemand pourrait suffire à boucler le transfert. Et ce recrutement de Pavard fermerait donc logiquement les portes de Chelsea à Kimpembe, qui a de toute façon fixé son avenir avec le PSG.