L'été dernier, le PSG a ouvert de nombreux dossiers qu’il n’a pas réussi à boucler. Retour sur les gros échecs estivaux de Leonardo.
Dans un mercato très complexe, crise du covid-19 oblige, Leonardo a fait ce qu’il a pu pour renforcer l’effectif parisien. Ainsi, le directeur du PSG est parvenu à mettre la main sur Rafinha, DaniloPereira, AlessandroFlorenzi, MoiseKean, et AlexandreLetellier, troisième gardien. Il ne faut pas oublier également les arrivées définitives de MauroIcardi et SergioRico, prêtés la saison dernière. Cependant, d’autres joueurs étaient annoncés avec insistance du côté du PSG lors du mercato estival, mais Leonardo n’a pas réussi à aller au bout.
Les échecs estivaux de Leonardo
Bien avant l’ouverture du marché des transferts, le nom de Sergej Milinkovic-Savic revenait avec insistance. Selon nos informations, l’intérêt du PSG était bien concret, mais le milieu serbe est finalement resté à la LazioRome, son transfert étant difficilement réalisable dans le contexte actuel. Même cas de figure pour KalidouKoulibaly, visé pour prendre la succession de ThiagoSilva en charnière centrale. Mais le Napoli n’envisageait pas de se séparer de son international sénégalais à un prix trop bas, obligeant Leonardo à mettre de côté ce dossier. Enfin, DeleAlli était une piste chaude du Paris Saint-Germain dans les derniers instants du mercato. Leonardo souhaitait se faire prêter le milieu anglais, ce qui n’aurait pas déplu à JoséMourinho. Cependant, le président de TottenhamDanielLevy s’est montré inflexible, refusant de lâcher son joueur.