Alors que le feuilleton Neymar ne cesse d’alimenter la rubrique mercato, du côté du FC Barcelone, on serait très lucide sur ce dossier.
Cette fois sera-t-elle la bonne ? L’été dernier, le FC Barcelone s’était heurté à l’intransigeance de Leonardo pour Neymar. Pas de refroidir les Catalans qui avaient l’intention de revenir à la charge pour le Brésilien, 3 ans après son départ, surtout que cette fois, la porte semblait bien ouverte pour parvenir à un accord avec le PSG. Problème, le coronavirus est passé par là et les répercussions vont être terribles. Avec des caisses vides, le Barça serait désormais lucide quant à ses chances de faire revenir Neymar.
« Pratiquement impossible »
Pour la dernière année de son mandat de président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu nourrissait donc le rêve de faire revenir Neymar. Mais cela ne devrait pas devenir réalité. En effet, pour L’Esportiu, un dirigeant blaugrana a livré un terrible constat concernant le joueur du PSG, assurant alors : « Il est clair que nous aimerions signer Neymar, mais nous devons être réalistes, son retour cet été est pratiquement impossible. Je parierais plus pour la signature de Lautaro que sur le retour de Neymar ».