Mercato - PSG : Le successeur de Tuchel a déjà été identifié par Daniel Riolo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Thomas Tuchel entre dans sa dernière année de contrat, son avenir paraît très incertain au PSG. Et aux yeux de Daniel Riolo, un homme apparaît comme le successeur idéal à l'Allemand.

Entre Thomas Tuchel et Leonardo, ce n'est pas l'amour fou, et la sortie fracassante du directeur sportif du PSG ce vendredi soir l'illustre parfaitement. L'Allemand semble très loin d'une prolongation alors que son contrat arrivera à terme à la fin de la saison. Pour le remplacer, le nom de Massimiliano Allegri revient avec insistance, d'autant que l'ancien coach de la Juventus entretient une bonne relation avec Leonardo. Mais de son côté, DanielRiolo voit un autre Italien pour s'assoir sur le banc de touche du PSG.

« Thiago Motta ? C'est tellement évident que j'y pensais même pas »

Alors que ThiagoMotta vient d'obtenir son diplôme d'entraîneur délivré par l'UEFA en finissant major de sa promotion, DanielRiolo a expliqué sur Twitter que l'ancien milieu du PSG serait l'homme parfait pour prendre en main l'équipe à l'avenir. « En fait il est là le futur coach du PSG ! Thiago Motta sur le banc. Leonardo directeur sportif. Ça aurait fière allure ! Je crois que le plus important c’est d’être accepté par les joueurs. Il le sera. De connaître le club. Il le connaît. De bien s’entendre avec le directeur sportif et le président, c’est le cas. En fait il coche toutes les cases. Avec son vécu, il est fait pour le haut niveau direct ! Mais en fait c’est tellement évident que j’y pensais même pas ! », a expliqué le journaliste de RMC. Des louanges qui n'ont pas échappé à Alessandro Canovi, agent de l'ancien international italien : « Pour le moment, c'est déjà un grand plaisir d'avoir une telle appréciation de votre part. Vraiment. » Alors, ThiagoMotta, futur entraîneur du PSG ? L'avenir le dira.

Articles liés