Et si Luis Campos profitait de son réseau pour boucler un gros coup au Brésil ? Le conseiller football du PSG en pincerait pour l’attaquant de Palmeiras, courtisé par le FC Barcelone ou encore le Real Madrid. Cependant, la bataille s’annoncerait d’ores et déjà rude pour le Paris Saint-Germain au vu de l’avance du Real Madrid dans cette opération.
LuisCampos a débarqué au PSG le 10 juin dernier avec une volonté précise : renforcer l’effectif du Paris Saint-Germain tout en dénichant les futurs grands talents du football de demain. De quoi pousser le conseiller football du club de la capitale a coché le nom d’Andrey Santos, jeune milieu offensif de 18 ans de VascodeGama, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 21 juin dernier. D’ailleurs, le PSG était déjà confronté au FCBarcelone, à Everton et au Genoa pour Santos.
Après Andrey Santos, Campos se pencherait sur le cas Endrick
Il semblerait que LuisCampos ne se limiterait pas à la piste menant à AndreySantos. D’après les informations circulant dans la presse depuis quelques jours, Endrick (16 ans) figurerait dans les petits papiers du PSG, mais pas seulement. En effet, comme Marca l’a souligné ces dernières heures, le RealMadrid et le FCBarcelone seraient également sur les rangs. Pour ce qui est du club merengue et de l’équipe blaugrana, les deux formations seraient « en première ligne » pour recruter Endrick à en croie le média ibérique.
Mercato - PSG : En concurrence avec le Real Madrid, Campos a encore une chance pour ce gros transfert https://t.co/fYtaVSp7LO pic.twitter.com/HXM6V0TUOP
— le10sport (@le10sport) October 9, 2022
Le Real Madrid a pris de l’avance sur le PSG pour Endrick
De son côté, Palmeiras attendrait une offensive de plusieurs cadors européens dans les prochains jours alors que le jeune attaquant brésilien, surnommé « le nouveau Neymar », a déjà disputé son premier match avec l’équipe professionnelle du club brésilien. Pour autant, que ce soit le PSG, le FC Barcelone ou le RealMadrid, il leur faudra attendre jusqu’à sa majorité en juillet 2024 pour qu’il puisse débarquer en Europe. Mais en l’état, le PSG partirait avec un retard conséquent sur le RealMadrid qui compterait user du même stratagème qu’avec ViniciusJr à l’époque pour arriver à ses fins.