En Espagne, de nouvelles informations sont survenues sur un manque d’argent du Real en vue du transfert de Kylian Mbappe. Que faut-il en penser ?
Ces dernières heures, plusieurs médias espagnols se sont de nouveau fait l’écho d’un manque de moyens financiers du Real Madrid pour boucler l’opération Kylian Mbappe en juin prochain. En effet, selon ABC, entre le montant du transfert de Mbappé, qui pourrait avoisiner les 160M€, et le salaire XXL qu’il faudra aligner pour le joueur, le club merengue n’aurait tout simplement pas les moyens de dépenser de telles sommes en raison du contexte actuel et d’un gros manque à gagner.
Logique financière
Une nouvelle fois, comme analysé précédemment par le10sport.com, il est loin d’être à exclure que tout cela participe à une vaste campagne émise par le Real Madrid dans l’objectif d’installer une pression à la baisse sur le prix du transfert de Kylian Mbappe et d’éviter que le PSG se montre trop intransigeant sur la somme souhaitée. Comme l’ouverture d’une négociation indirecte avec le club de la capitale. En effet, quand bien même la crise sanitaire existe, le Real Madrid limite depuis trois ans ses investissements dans la perspective d’une offensive XXL pour son futur leader offensif, le remplaçant de Cristiano Ronaldo. Dans ces conditions, il paraît pour le moins surprenant qu’il ne soit pas en mesure de financer le transfert.