Alors que Kylian Mbappé veut contrôler ses droits à l’image la saison prochaine, le Real Madrid aurait un plan pour satisfaire les exigences de l’attaquant du PSG.
À quelques semaines de la fin de son contrat, Kylian Mbappé fait encore durer le suspense pour son avenir. L’international français possède déjà un accord moral avec le RealMadrid, mais comme vous l’a révélé le10sport.com, le PSG garde espoir dans ce dossier puisque sa star reste à l’écoute des arguments avancés par sa direction. La question des droits à l’image va notamment avoir son importance sur la conclusion du feuilleton, puisque Kylian Mbappé entend contrôler ses droits grâce au nouveau contrat qu’il signera avec le PSG ou le RealMadrid. De son côté, l’écurie parisienne est disposée à répondre aux exigences de son numéro 7, mais FlorentinoPérez est davantage en difficulté.
Le Real prêt à faire un effort pour Mbappé
En effet, le RealMadrid a toujours souhaité détenir la majorité des droits d’image de ses joueurs jusqu’à maintenant, faisant uniquement une exception pour CristianoRonaldo. Selon la Cuatro, les Merengue sont prêts à faire un nouvel effort pour KylianMbappé en lui proposant la possibilité de posséder 70% de ses droits d’image, sans pour autant toucher de pourcentage sur la vente des maillots du RealMadrid. Le conseil d'administration du RealMadrid estime en effet que le contrat de vente des tuniques merengue est exclusif entre le club et Adidas. Mbappé ne peut donc pas avoir de prime pour la vente de maillots floqués à son nom. Reste à voir si cela sera suffisant pour permettre à la Casa Blanca de récupérer le numéro 7 du PSG.