Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid s’active pour conserver Xabi Alonso

Xabi Alonso, Real Madrid

Le Real Madrid ne compte pas voir filer Xabi Alonso et aimerait prolonger le milieu de terrain dès la semaine prochaine.

En fin de contrat en juin prochain, Xabi Alonso est officiellement libre de s’engager avec le club de son choix depuis l’ouverture du mercato hivernal, le 1er janvier dernier. Alors que le PSG aurait contacté l’agent de l’international espagnol, Inaki Ibanez, où un contrat de 10M€ par an lui aurait été proposé, le quotidien AS rapporte ce dimanche une information de la Cadena Ser avançant que la proposition du Real Madrid pour conserver son milieu de terrain.

UNE OFFRE SUFFISANTE ?

Comme le rapporte AS ce dimanche, une réunion aura lieu la semaine prochaine afin de tenter de boucler la prolongation de Xabi Alonso. Le club merengue offrira un contrat de deux années, plus une en option, avec un salaire à hauteur de six millions d’euros net par saison. Le milieu international perçoit quatre millions par saison avec son contrat actuel. L’intention de Xabi Alonso serait de rester à Madrid.

« LE DERNIER GRAND CONTRAT DE XABI »

« Au jour d’aujourd’hui, Xabi Alonso ne prolongera pas en faveur du Real Madrid à moins qu’il accepte de faire beaucoup de compromis en acceptant les conditions qui lui sont proposées au club. Ce sera le dernier grand contrat de Xabi. Il veut obtenir un montant similaire à ce que pourrait lui offrir une autre équipe s’il arrivait libre, étant donné que son contrat se termine le 30 juin » a récemment confié José Vicente Hernáez au micro de Punto Pelota.

Articles liés