Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le départ se précise pour Xabi Alonso

En fin de contrat avec le Real Madrid en juin prochain, Xabi Alonso aurait d’ores et déjà pris sa décision quant à son avenir. Le milieu de terrain espagnol devrait plier bagages dans les semaines à venir.

Xabi Alonso et le Real Madrid, l’histoire touche à sa fin ! Le milieu de contrat espagnol, dont le contrat arrivera à expiration en juin prochain, aurait décidé de ne pas prolonger son bail comme l’annonce El Mundo Deportivo ce jeudi. Il pourrait d’ailleurs changer d’air dès le prochain mercato de janvier, et ainsi se relancer à l’étranger.

UN DÉPART DÉJÀ ACTÉ ?

Annoncé dans le collimateur de Naples, Liverpool ou encore la Juventus Turin, Xabi Alonso pourrait opter pour l’une de ces trois destinations dans les prochaines semaines. Après avoir catégoriquement refusé de prolonger son contrat avec le Real Madrid, l’international espagnol espère pourvoir retrouver du temps de jeu au sein de son futur club, alors qu’il est barré par Sami Khedira et Asier Illarramendi à Santiago Bernabeu.

« IL NE PROLONGERA PAS »

« Au jour d’aujourd’hui, Xabi Alonso ne prolongera pas en faveur du Real Madrid à moins qu’il accepte de faire beaucoup de compromis en acceptant les conditions qui lui sont proposées au club, a déclaré José Vicente Hernáez au micro de Punto Pelota. Ce sera le dernier grand contrat de Xabi. Il veut obtenir un montant similaire à ce que pourrait lui offrir une autre équipe s’il arrivait libre, étant donné que son contrat se termine le 30 juin ».

Articles liés