Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Réunion décisive pour Xabi Alonso ?

Xabi Alonso, Real Madrid

Alors que l’avenir de Xabi Alonso est toujours aussi incertain, la situation de l’international espagnole pourrait cependant être réglée dans les jours qui viennent.

Dans quel club jouera Xabi Alonso la saison prochaine ? En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain de 32 ans est officiellement libre de négocier avec n’importe quel club depuis l’ouverture du mercato d’hiver hier. Soufflant le chaud et le froid avec le Real Madrid, l’international espagnol (107 sélections, 15 buts) pourrait enfin voir sa situation s’éclaircir dans les prochains jours.

UN FUTUR BOUCLÉ DANS LES PROCHAINS JOURS ?

Alors que le joueur a voyagé avec le reste du groupe madrilène à Doha (pour y affronter notamment le PSG aujourd’hui) malgré un tympan perforé lors d’un choc avec le Français Jérémy Mathieu contre Valence, le quotidien AS assure qu’une réunion pourrait avoir lieu entre le club merengue et l’entourage du Basque dès leur retour du séjour qatari. L’objectif étant d’entériner une bonne fois pour toutes le futur du milieu de terrain, avant un mois de janvier dantesque avec deux matches par semaine.

LE SOUTIEN DU REAL MADRID

Pisté par de nombreux cadors du football européen, dont la Juventus Turin, Chelsea, Naples ou Manchester United, Xabi Alonsoavait surpris beaucoup de monde en laissant entendre la semaine dernière qu’il pourrait finalement rester à Madrid, alors que la tendance était plutôt à un départ. La raison ? L’indéfectible soutien du public madrilène, de ses dirigeants et de ses coéquipiers, qui auraient particulièrement touché le joueur. Au point de signer un nouveau bail dans la capitale espagnole ?

Articles liés