Mercato - PSG : Le Qatar va faire un sacrifice pour signer un crack
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le bras de fer entre le Corinthians et le PSG devrait prendre fin dans les prochaines heures. Selon les informations dévoilées par la presse brésilienne, le club parisien aurait décidé d'annuler une clause afin de boucler la venue de Gabriel Moscardo, perturbé par des douleurs au pied et qui devrait se faire opérer au Qatar très prochainement.

Ce dossier aurait dû être bouclé il y a maintenant plusieurs jours. Mais le dossier Gabriel Moscardo continue de donner du fil à retordre au PSG. Agé de 18 ans, le milieu de terrain a donné son accord, il y a maintenant plusieurs semaines, pour rejoindre la capitale française. Mais au moment de la visite médicale, les médecins ont découvert une blessure au pied, qui nécessite une intervention chirurgicale. De quoi perturber le PSG.

Al-Khelaïfi va renoncer à une clause

Comme l'annonce la presse brésilienne, le PSG n'aurait pas renoncé au transfert de Moscardo, mais souhaitait intégrer une clause dans le contrat. Celle-ci prévoyait d'annuler le deal si les pépins physiques de Moscado perdurait dans le temps. Mais selon les informations de Globoesporte, le PSG aurait accepté de renoncer à cette clause lors d'une récente réunion afin de finaliser ce dossier. Actuellement à Paris avec son entourage, le joueur devrait s'engager avec le club de la capitale lors de ce mois de janvier, mais ne devrait rejoindre le groupe qu'en juin prochain prochain. 

« C'est un joueur fantastique »

Lors d'un entretien à L'Equipe, Al-Khelaïfi avait loué les qualités de Moscardo. « C'est un joueur fantastique. Nous croyons beaucoup en lui et en son potentiel. Il est blessé et a besoin d'une opération donc nous devons aussi regarder ça. Nous sommes dans une situation un peu inconfortable avec lui car nous ne pouvons pas prendre le risque de prendre un joueur qui est blessé. Nous devons attendre. C'est la situation actuellement » avait confié le président du PSG.

Articles liés