Mercato Football
Mercato - PSG : Le Qatar responsable d’un fiasco ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Adrien Rabiot était parti libre du PSG en 2019, après que ses relations se soient considérablement détériorées avec le président Nasser Al-Khelaïfi. Le dirigeant qatari semble donc avoir sa part de responsabilité dans la trajectoire de Rabiot, qui vient tout juste de s'engager avec l'OM, et c'est d'ailleurs un scénario évoqué par Mamadou Sakho.

La signature d'Adrien Rabiot à l'OM a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines étant donné son passif avec le PSG, lui qui est un pur produit issu du centre de formation du club de la capitale. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle d'autres ex-joueurs du PSG ne comprennent absolument pas ce choix de carrière, à commencer par Mamadou Sakho. Interrogé au micro de Canal +, il livre son point de vue assez tranché sur ce choix d'Adrien Rabiot, mais ne retire pas pour autant la part de responsabilité du PSG et des dirigeants qataris, qui n'avaient pas su retenir le joueur en 2019.

Mamadou Sakho s'est lâche sur le dossier Rabiot à l'OM : « Sincèrement, c’est vrai que ça m’a titillé. Après, je connais le monde du foot et je ne sais pas comment il a quitté le PSG. Selon sa situation avec le club au moment de son départ, et je ne sais pas s’ils sont partis en guerre, la personne peut avoir un ressenti différent », indique l'ancien défenseur central de l'équipe de France, lui aussi pur produit issu du centre de formation du PSG. En clair, il n'exclut pas une grande part de responsabilité de la part du président Nasser Al-Khelaïfi...

Malgré tout, Mamadou Sakho affirme avec force qu'il n'aurait jamais pu signer à l'OM, peu importe son contexte personnel avec la direction du PSG : « Moi, en tant que Parisien depuis petit, un joueur qui porte le maillot du PSG n’a pas le droit de porter celui de Marseille. Je suis un vrai Parisien et je préfère arrêter ma carrière plutôt que porter celui de l’OM. Je parle en mon nom », poursuit le joueur de 34 ans, qui évolue depuis cet été au Torpedo Kutaisi, en Géorgie.

Articles liés