Mercato - PSG : Le Qatar reprend espoir pour le grand chantier de l’été !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Avec Antero Henrique, le PSG espère se séparer de plusieurs indésirables durant l’été, permettant de renouveler l’effectif parisien. Et le club peut avoir espoir à quelques mois du Mondial au Qatar. Explications. 

Le PSG est en pleine reconstruction. Après le départ de Leonardo, Luis Campos est attendu pour s'occuper de la gestion sportive de l’équipe première, mais le Portugais ne sera pas seul. En effet, Antero Henrique devrait également participer au mercato estival du PSG en aidant le club à se séparer de certains indésirables. Selon Le Parisien, Sergio Rico, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Leandro Paredes, Danilo Pereira, Idrissa Gueye, Julian Draxler ou encore Mauro Icardi pourraient être concernés, et cette fois-ci, le PSG croit en ses chances de dégraissage.

Le Mondial pourrait aider le PSG à dégraisser

Avec Leonardo, le PSG ne s’est pas vraiment illustré avec les départs, mais cela pourrait être différent cette année. Alors qu’Antero Henrique dispose d’un très bon réseau sur le marché et l’a déjà prouvé lors de son passage dans la capitale, le PSG estime en interne que le Mondial pourrait l’aider à dégraisser son effectif. En effet, certains joueurs pourraient être tentés d’aller voir ailleurs afin d’obtenir un temps de jeu plus conséquent ailleurs, à quelques mois de la compétition au Qatar.

Articles liés