Mercato - PSG : Le Qatar a échappé à la catastrophe avec une figure du club
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Comme annoncé par le 10Sport.com depuis plusieurs mois, le PSG espérait prolonger le contrat de Presnel Kimpembe, malgré ses nombreux pépins physiques. Finalement, un peu à la surprise générale, le défenseur a étiré son bail après la rencontre face à Metz avant d'annoncer qu'il devrait se faire opérer. Formé au club, l'international français est désormais lié à l'équipe jusqu'en 2026.

Le PSG a dû s'armer de patience dans le dossier Presnel Kimpembe. Alors que son contrat expirait en juin prochain, comme Kylian Mbappé, le défenseur a, longtemps, ignoré les propositions de son équipe. Durant plusieurs mois, la formation parisienne a tenté de lui faire signer un nouveau contrat, sans succès. Comme annoncé par le 10Sport.com, le PSG avait même fixé un ultimatum à Kimpembe, qui devait livrer sa réponse avant le mercato d'hiver. Finalement, le verdict est tombé le 20 décembre dernier, après la rencontre face au FC Metz.

Kimbembe a tranché

Par le biais d'un communiqué, le PSG a annoncé la prolongation de Kimpembe jusqu'en 2026. « Aujourd’hui est une journée particulière pour moi. J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai décidé de signer la prolongation de mon contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2026 » a confirmé le défenseur de 28 ans. Le départ du titi, véritable exemple au sein du PSG, aurait fait tâche. Mais malheureusement, le joueur ne devrait pas reporter le maillot parisien de sitôt.

Son retour n'est pas pour tout de suite

Souffrant toujours du tendon d'Achille, Kimpembe a pris la douloureuse décision de passer par la case d'opération, près de dix mois après une première intervention chirurgicale. Sa saison est d'ores et déjà terminée, mais le champion du monde 2018 espère revenir sur les terrains dans les prochains mois et retrouver sa place en défense centrale. Pour rappel, Kimpembe est absent des terrains depuis le mois de février. ll avait récemment repris l'entraînement, mais ressentait une certaine gêne.

Articles liés