Mercato - PSG : Le prochain transfert est déjà programmé ?
Pierrick Levallet

Le mercato du PSG a été plutôt agité cet été. Le club de la capitale a notamment fait le ménage dans son effectif en se séparant de ses indésirables. Tous ne sont néanmoins pas partis, à l’instar d’Hugo Ekitike. L’attaquant de 21 ans a fait capoter son transfert et il vit un calvaire depuis. Le PSG entendrait cependant le pousser vers la sortie dès cet hiver.

Le PSG a fait un grand ménage dans son effectif cet été. Les dirigeants parisiens se sont débarrassés de nombreux indésirables comme Mauro Icardi, Julian Draxler, Georginio Wijnaldum ou encore Juan Bernat. Certains sont néanmoins restés dans la capitale, à l’instar d’Hugo Ekitike. Après seulement une saison chez les Rouge-et-Bleu, l’ancien du Stade de Reims n’était plus désiré chez les champions de France.

Ekitike vit un calvaire au PSG

Le PSG a alors tenté de le faire partir cet été. L’attaquant de 21 ans était notamment dans le viseur de l’Eintracht Francfort, qui cherchait un remplaçant à Randal Kolo Muani. Toutefois, Hugo Ekitike ne voulait pas rejoindre la Bundesliga, puisqu’il privilégiait un avenir en Premier League comme Ben Jacobs l’avait révélé dans sa chronique pour Caught Offside. Son agent aurait également fait capoter quelques deals pour des raisons économiques. Hugo Ekitike est donc resté au PSG, où il vit un calvaire depuis le début de saison.

Plusieurs clubs se tiennent à l’affût pour un transfert en janvier

N’ayant disputé que huit petites minutes sous les couleurs parisiennes, l’ancien Rémois n’est plus apparu dans le groupe de Luis Enrique depuis le 26 août dernier. Le PSG aurait d’ailleurs l’intention de le pousser vers la sortie dès cet hiver. Plusieurs clubs anglais seraient déjà sur le coup. Crystal Palace et West Ham se feraient la guerre pour Hugo Ekitike selon l’Evening Standard. En Italie, l’AC Milan pourrait se laisser tenter par le joueur parisien d’après la Gazzetta dello Sport. Enfin, le buteur de 21 ans était annoncé dans le viseur de l’OL récemment. Reste maintenant à voir où il rebondira pour se sortir de son calvaire au PSG.

Articles liés