Mercato Football
Mercato - PSG : Le prochain départ XXL confirmé après Mbappé
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG a déjà perdu gros cet été avec le départ de Kylian Mbappé en fin de contrat pour le Real Madrid, et un autre élément du secteur offensif semble de plus en plus proche de la sortie. Xavi Simons est en effet bien parti pour retourner au RB Leipzig, et le président du club allemand s’est confié sur le jeune crack du PSG.

Au terme d’un long feuilleton qui aura fait couler beaucoup d’encre, Kylian Mbappé a finalement décidé de ne pas renouveler son contrat avec le PSG et de s’en aller libre au terme de la saison. Le capitaine de l’équipe de France a signé avec le Real Madrid jusqu’en 2029, laissant ainsi un grand vide derrière lui dans le secteur offensif du PSG. Et Mbappé pourrait bientôt être imité par Xavi Simons

Le jeune crack néerlandais de 21 ans, qui sort d’une saison réussie en prêt avec le RB Leipzig, semble lui aussi proche de la sortie. Le PSG ne compte pas sur lui, et la tendance est à ce qu’il soit de nouveau prêté à Leipzig pour continuer sa progression comme l'a révélé Sport Bild lundi matin. Et Johann Plenge, le président du club allemand, s’est d’ailleurs confié sans détour sur le cas Xavi Simons dans un entretien accordé à Kicker : « Pour l’instant, je ne peux pas promettre que Xavi reprendra l’entraînement après la tournée américaine à Leipzig. Mais je peux vous promettre que nous aurons tout fait pour qu’il reste à Leipzig », indique le dirigeant allemand.

« Nous avons de très bons arguments contre Xavi et contre le Paris Saint-Germain. Ce sont ces arguments qui comptent – et non la fréquence et la force avec laquelle nous les exprimons publiquement », poursuit Johann Plenge, qui affirme donc être en mesure de pouvoir convaincre le PSG ainsi que Xavi Simons. L'affaire semble donc entendue.

Articles liés