Faisant l'objet de nombreuses rumeurs autour de son avenir, Lionel Messi est l'un des grands feuilletons du prochain mercato estival. L'Argentin n'a pas encore prolongé avec le PSG, alors que son contrat expire en fin de saison. Dans le même temps, le FC Barcelone pousserait pour son retour. D'ailleurs, la famille de La Pulga n'aurait pas du tout oublié la Catalogne.
À l’issue de la saison, Lionel Messi pourrait être amené à prendre une grande décision pour la suite de sa carrière. En fin de contrat en juin prochain, l’Argentin n’a toujours pas donné son accord pour prolonger au PSG. Certains de ses prétendants pourraient donc le convaincre de signer chez eux. La Pulga serait notamment convoitée en MLS, en Arabie Saoudite, mais aussi au FC Barcelone. Le club culé rêve de rapatrier le champion du monde 2022. D’ailleurs, le clan Messi n’aurait toujours pas oublié le Barça.
Incroyable, il réclame le transfert de Messi en direct https://t.co/J8GLfVXH4G pic.twitter.com/ywmpQVFrnE
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
Antonella Roccuzzo l’annonce, Barcelone est la maison de Messi
À en croire les informations de Relevo, Antonella Roccuzzo aurait confié à ses amis pendant la Coupe du monde que les choses allaient mieux à Paris. La femme de Lionel Messi affirmait qu’elle et sa famille se sentaient bien dans la capitale et que l’adaptation s’améliorait de jour en jour. Néanmoins, le clan de l’Argentin aurait toujours gardé Barcelone dans un coin de sa tête. D’ailleurs, le média espagnol précise que la famille Messi considérerait la Catalogne comme sa maison. Reste maintenant à voir si le FC Barcelone arrivera à tout mettre en place pour le retour de La Pulga.
Le Barça fait tout son possible pour le rapatrier
Comme révélé par Fabrizio Romano sur sa chaîne YouTube, Lionel Messi serait tenté par l’idée de revenir au Barça. Mais il faut prendre en compte le fair-play financier auquel est soumis le club blaugrana, qui est un paramètre crucial dans ce dossier. La relation entre Lionel Messi et Joan Laporta serait également très importante pour l’avenir de l’Argentin. Depuis le départ du septuple Ballon d’Or en 2021, elles seraient jugées comme froides. Reste à savoir si les deux parties arriveront à apaiser les tensions pour permettre à Lionel Messi de revenir jouer en Catalogne. Le FC Barcelone fait tout son possible pour y parvenir. Le PSG est prévenu.