Mercato - PSG : Le prix serait fixé pour le transfert de David Alaba !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Outre Lucas Hernandez, le PSG penserait également à David Alaba du côté du Bayern Munich. Et pour Leonardo, il existerait encore une possibilité de recruter l’Autrichien.

Avec le départ de Thiago Silva, en fin de contrat, Leonardo doit renouveler la défense de Thomas Tuchel. Pour cela, le directeur sportif du PSG regarderait notamment du côté du Bayern Munich, ayant coché le nom de Lucas Hernandez, mais aussi de David Alaba. Deux joueurs qui ont l’avantage d’être polyvalent, pouvant jouer dans le couloir gauche, et dans l’axe. Alors que Le 10 Sport vous révélait que cela commence à se refroidir pour l’international français, en ce qui concerne l’Autrichien, cela pourrait aussi être compliqué. En effet, dernièrement, Nicolo Schira assurait que le Bayern Munich avait l’intention de prolonger le contrat d’Alaba, actuellement lié jusqu’en 2021, jusqu’en 2024. De quoi contrarier les plans de Leonardo et du PSG ?

Et si Alaba ne prolongeait pas ?

En ce qui concerne cette prolongation de David Alaba, le Bayern Munich se préparerait vraiment à toutes les éventualités. D’ailleurs, comme le révèle Kicker, si l’Autrichien venait à ne pas parapher ce nouveau bail, son prix devrait alors atteindre 60 à 80M€. Une opportunité à saisir pour le PSG ? Selon le média allemand, Leonardo pourrait bien avoir une réelle carte à jouer, profitant de ses bonnes relations avec Pini Zahavi, l’agent d’Alaba. Toutefois, l’Israélien serait également proche de Chelsea, qui pourrait ainsi venir miner ce dossier du club de la capitale. A suivre…

Articles liés