Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le plan du Barça est dévoilé pour Haaland !

Malgré ses énormes difficultés financières, le FC Barcelone souhaite recruter Erling Haaland. En coulisses, le club catalan travaillerait en étroite collaboration avec la Liga pour trouver une solution.

Le successeur de Kylian Mbappé est identifié au PSG. Selon les informations exclusives du 10Sport.com, les dirigeants basés au Qatar souhaitent faire d’Erling Haaland la prochaine star de la formation parisienne. Le club s’engage dans un dossier complexe, puisque le joueur du Borussia Dortmund apparaît dans le viseur de plusieurs cadors comme Manchester City, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone. « Si Kylian Mbappé va au Real Madrid, Erling Haaland jouera au FC Barcelone » a récemment lancé Pedro Bravo, agent présenté comme proche de Mino Raiola.

Le Barça prépare l'arrivée d'Haaland

En coulisses, le FC Barcelone s’est mis au travail pour tenter de boucler ce dossier Haaland. Comme indiqué par Goal, le club catalan va, tout d’abord, devoir alléger sa masse salariale en se séparant de plusieurs éléments comme Neto, Sergiño Dest, Samuel Umtiti ou encore Martin Braithwaite. La formation blaugrana négocierait aussi la vente de plusieurs actifs commerciaux pour une valeur d'environ 80M€. Enfin, le FC Barcelone pourrait aussi mettre en vente la société de production de contenus audiovisuels Barça Studios. « Si vous vendez les studios du Barça, vous avez tout réglé (…) Avec cette vente, vous avez Haaland » a lâché un haut responsable de la Liga, qui travaillerait en étroite collaboration avec les dirigeants catalans.

Articles liés