Star du PSG aux côtés de Lionel Messi et de Kylian Mbappé, Neymar a fait le choix de quitter le septuple Ballon d’or en 2017 et le FC Barcelone pour signer au Paris Saint-Germain. Un choix auquel Luis Suarez s’est opposé à l’époque, en vain.
À l’été 2017, quelques semaines avant la venue de KylianMbappé et quelques jours après l’annonce de l’arrivée de Dani Alves en provenance de la Juventus, Neymar débarquait au PSG début août après que le club de la capitale ait accepté de s’aligner sur les 222M€ de la clause libératoire fixée dans le contrat du Brésilien au FCBarcelone. Cependant, le Barça a tenté jusqu’au bout de le conserver et cela va aussi pour les joueurs. Le désormais célèbre « Se queda » (ndlr il reste) de GerardPiqué en est la preuve. En effet, le défenseur du FC Barcelone avait publié une photo avec son ex-coéquipier tout en transmettant ce message.
« J’ai essayé de lui parler, mais il a voulu partir ».
Et Piqué ne semble pas avoir été le seul à avoir incité Neymar à ne pas troquer la tunique blaugrana pour la rouge et bleue du PSG. En effet, dans le cadre du documentaire focalisé sur Neymar qui a été dévoilé sur la plate-forme Netflix mardi, LuisSuarez a également communiqué sur cet épisode. « J’ai essayé de lui parler, mais il a voulu partir. ». a confié l’attaquant de l’Atletico de Madrid dans des propos rapportés par Actualité-Barça.