Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le plan de vol est fixé pour une prolongation de Mbappe

A l’heure où le PSG programme une nouvelle offre de prolongation à Mbappe, le plan de vol est clair pour inverser la tendance et convaincre le joueur de prolonger. Analyse.

D’après les informations du quotidien espagnol Marca, le Paris Saint-Germain, qui a déjà transmis deux propositions de prolongation à Kylian Mbappe, repoussées par l’attaquant, devrait revenir à la charge dans les prochaines semaines, avec une offre largement revue à la hausse par rapport au contrat de 25 millions d’euros net annuels déjà sur la table.

L’enjeu majeur ne sera pas financier

Si le club de la capitale est dans son rôle d’essayer d’arracher un accord à Kylian Mbappe, en jouant un maximum sur le levier financier, cela ne sera en aucun cas suffisant. La seule véritable chance du club parisien de prolonger son attaquant se jouera sur le terrain. Il faut pour cela que Mbappe s’entende à merveille avec le duo Neymar-Messi, que la saison du PSG parte sur des bases très élevées, et que dans le même temps, le Real Madrid, affaibli sportivement, se noie. Si ces conditions sont réunies, alors Paris aura une chance d’inverser la donne. Autrement, toutes les offres financières n’y changeront rien.

Articles liés