Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le «nouveau Totti» justifie un choix fort pour son avenir !

Alors qu’il était annoncé dans le viseur du PSG, Sebastiano Esposito a finalement prolongé son contrat à l’Inter Milan jusqu'en 2022. Et l’italien est revenu sur les raisons qui l’ont conduit à rester chez les Nerazzurri cet été.

Cet été, le PSG n’a pas fait que recruter pour son équipe première, pour laquelle il a déjà enregistré l’arrivée de six éléments. Le club de la capitale a aussi travaillé sur l’avenir et a cherché à enrôler des jeunes joueurs à fort potentiel, à l’image du jeune Xavi Simons pris au FC Barcelone à l’issue de son contrat. Une arrivée qui a fait grand bruit médiatiquement malgré les 16 ans du milieu, et qui aurait pu être complétée par celle de Sebastiano Esposito. Considéré comme le « nouveau Totti » par certains en Italie, le joueur de 17 ans était dans le viseur du PSG d’Antero Henrique. Mais le club de la capitale n’a pas réussi à le convaincre de quitter l’Inter Milan.

« Mon souhait était de rester »

Alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2021, Sebastiano Esposito a finalement décidé de prolonger pour être lié à l’Inter Milan une année supplémentaire. L’Italien a ainsi repoussé les convoitises de nombreux clubs, y compris celles du PSG, pour rester au sein du club Nerazzuri. Et dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport, le joueur de 17 ans a justifié son choix de rester fidèle au club milanais : « Pourquoi rester ? C’est simple, j’ai toujours voulu porter ce maillot depuis le début de ma carrière. Mon souhait était de rester ici », a déclaré Sebastiano Esposito.

Articles liés