Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato – PSG : Le nouveau bluff du Barça pour Neymar

Les soudaines déclarations de l’ancien président du FC Barcelone sur le dossier Neymar pourrait bien constituer un nouveau coup de bluff du club catalan. Analyse.

Présent sur les ondes de la Cadena SERJoan Gaspart, ancien président du FC Barcelone, a livré des informations autour du dossier Neymar. Il a ainsi précisé que l’actuelle équipe dirigeante du club avait vraiment essayé de rapatrier Neymar cet été. Il est même allé plus loin : « Je sais que Barcelone et son président ont vraiment tenté de recruter Neymar. Le PSG demandait 300M€ à la fin. Bien que Neymar soit un joueur exceptionnel, cela ne pouvait pas se faire pour une question de dignité. Mais le Barça a bien tenté de le faire signer ».

Faire porter l’échec du deal au PSG…

Cette révélation d’un ancien président du Barça dans les médias a tout du coup de bluff. Le scénario d’une soudaine montée des prix du PSG en fin de mercato pour lâcher Neymar paraît difficile à croire. S’il est avancé aujourd’hui par un proche du club, on peut supposer qu’il s’agit surtout de justifier l’échec de la négociation avec Paris. Depuis le début, le PSG est resté sur un prix autour de 250 millions d’euros pour l’attaquant brésilien. Le club catalan n’a tout simplement pas été en mesure de s’aligner sur ce prix avec une offre qu’il aurait été capable de matérialiser. En fait, le PSG n’avait même pas besoin de monter ses prix à 300 millions pour garder Neymar

Articles liés