Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le message fort de Pochettino sur le projet du Qatar !

Cet été, le PSG empile les stars au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino. Mais l’entraîneur argentin estime qu’à terme, il faudra également faire une place pour les pépites du club de la capitale. 

Depuis plusieurs années maintenant, le PSG dispose de l’un des meilleurs centres de formation de France, mais aussi d’Europe. Mais que cela est compliqué pour les talents parisiens de se faire une place en équipe première. Certains n’hésitent ainsi pas à faire leurs valises pour aller exploser ailleurs. Un exode des talents que Leonardo tente d’éviter au maximum et pour cela, il pourra compter sur Mauricio Pochettino, qui veut accorder une place importante à ses jeunes au PSG. D’ailleurs, à l’occasion de la préparation estivale, certains se voient accorder un temps de jeu conséquent afin qu’ils puissent se montrer. Et à terme intégrer le groupe pro ? 

« Il faudra faire un mix »

En marge de la rencontre amicale face à Augsbourg ce mercredi, Mauricio Pochettino s’est confié à BeIN Sports sur les nombreuses pépites du PSG. Et l’entraîneur argentin a fait part de son souhait que ces talents aient une place plus importante à terme au sein du projet QSI : « Il y a des joueurs très jeunes. Je pense que le projet futur du PSG, ce n’est pas seulement signer de grands joueurs comme il est en train de le faire, c’est aussi avoir cette identité avec les jeunes du centre de formation. Avec le temps, ici, il faudra faire un mix. C’est important pour le club, pour les gens, pour les supporters. Ce serait bien ». 

Articles liés