À 34 ans, Lionel Messi est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Néanmoins, l'Argentin n'aurait pas la retraite dans un coin de sa tête pour le moment à l'approche de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
À 34 ans, Lionel Messi se rapproche petit à petit de la fin de sa carrière. L’Argentin a presque tout gagné dans sa carrière, entre titres nationaux et personnels en passant par un sacre avec sa sélection lors de la dernière Copa America. Néanmoins, la Pulga a toujours dans le viseur la prochaine Coupe du monde qui se déroulera au Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022. À ce moment là, Lionel Messi aura 35 ans. Mais la retraite ne serait pas encore dans un coin de sa tête.
« Tout ce qui doit arriver à ce moment-là arrivera. »
Dans un entretien pour SPORT, Lionel Messi a ainsi affirmé qu’il ne pensait pas encore une retraite après la Coupe du monde 2022 au Qatar : « Une retraite après la Coupe du monde ? Non, pas vraiment. Pas vraiment. Après ce qui m'est arrivé, je vis au jour le jour, année après année. Je ne sais pas ce qui va se passer pendant la Coupe du monde ou après la Coupe du monde. Je n'y pense pas. Tout ce qui doit arriver à ce moment-là arrivera ». Pour rappel, Lionel Messi est sous contrat jusqu'en 2023 avec le PSG, tout en disposant d'une année supplémentaire en option.