Lors de ce mercato estival, le PSG entend bien se renforcer dans l’entrejeu. Dans cette optique, Luis Campos s’est mis rapidement au travail et a jeté son dévolu sur Renato Sanches après avoir déjà bouclé l’arrivée de Vitinha. Néanmoins, les négociations avec le LOSC commenceraient à traîner en longueur alors que le Milan AC rôde toujours sur ce dossier. D’ailleurs, le club de la capitale ne serait pas vraiment dans la meilleure des postures.
Cet été, le PSG a prévu un grand renforcement dans plusieurs secteurs, dont le milieu de terrain. Dans cette optique, le club de la capitale a déjà bouclé l’arrivée de Vitinha. Mais Luis Campos ne compterait pas s’arrêter là et se serait rapidement remis au travail. Comme Le10Sport.com l’a révélé en exclusivité, le nouveau conseiller sportif parisien a jeté son dévolu sur Renato Sanches. D’ailleurs, l’international portugais serait favorable à une arrivée dans la capitale.
Mercato - PSG : Renato Sanches a tranché pour son transfert au PSG https://t.co/YfJzMvvQMu pic.twitter.com/oiCZ5IgIK8
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 12, 2022
Renato Sanches veut le PSG...
Selon les informations de Goal, Renato Sanches souhaiterait bien rejoindre le PSG. Cependant, il n’y aurait absolument aucun accord entre le joueur portugais et le club de la capitale pour le moment. Le contact aurait été établi avec le LOSC, mais la formation parisienne n’aurait transmis aucune offre concrète pour le moment. De ce fait, le doute commencerait à prendre une petite place à côté de l’optimisme au sein du clan Renato Sanches.
... mais le Milan AC est en pole position dans le dossier
D’après une source proche du dossier qui s’est confiée à Goal, le PSG ne démontrerait pas un intérêt très important pour le milieu de terrain de 24 ans alors que le champion de France dispose déjà de sept ou huit joueurs dans ce secteur. Il serait donc très peu probable qu’il rejoigne Paris. Le Milan AC semblerait être en pole position pour Renato Sanches pour l’instant.
Olivier Létang a relancé la piste Milan AC
Toutefois, le Milan AC se serait refroidi sur la piste Renato Sanches face à l’absence de positionnement clair du camp du joueur pour son avenir. Pourtant, les deux parties seraient en contact depuis le mois de janvier. Olivier Létang aurait donc relancé la piste milanaise alors que la situation trainerait en longueur avec le PSG. Jorge Mendes, l’agent de Renato Sanches, en aurait fait de même. Le club de la capitale, lui, jouerait peut-être à un jeu dangereux visant à faire baisser le prix de la transaction pour le Portugais. Mais à cause de cela, Luis Campos pourrait bien voir le joueur lui filer entre les doigts. Affaire à suivre...