Performant lors du dernier Euro avec la sélection néerlandaise, Georginio Wijnaldum suscitait de grosses attentes, mais ne cesse de décevoir depuis le début de la saison.
A la recherche d’un milieu de terrain lors du dernier mercato estival, le PSG réalisait un gros coup en s’attachant les services de Georginio Wijnladum sans dépenser le moindre centime. Libre après son départ de Liverpool, l’international néerlandais avait réalisé un incroyable Euro avec sa sélection, inscrivant trois buts. Les supporters du PSG avaient donc hâte de le voir à l’œuvre cette saison. Mais lors de ses premières apparitions, Wijnaldum ne s’est pas montré à son avantage et a peu à peu reculé dans la hiérarchie des milieux de terrain. Malgré sa titularisation face au LOSC vendredi dernier, le joueur de 30 ans ne fait pas partie des premiers choix de Mauricio Pochettino.
Wijnaldum ne fait pas l'unanimité
Et sa situation pourrait s’empirer dans les prochains mois. Selon la presse italienne, le PSG envisagerait de recruter un nouveau milieu de terrain à la fin de la saison. Les noms de Franck Kessié (Milan AC) ou encore de Marcelo Brozovic (Inter) reviennent avec insistance. Un mauvais signal envoyé à Georginio Wijnaldum, qui avait privilégié un départ au PSG plutôt qu’au FC Barcelone en juillet dernier. Reste à savoir si le joueur parviendra à inverser la tendance dans les prochains mois.