Foot - Mercato - PSG
Le gouvernement se prononce sur le salaire XXL de Mbappé !

Avec son nouveau contrat au PSG, Kylian Mbappé est désormais le joueur le mieux payé du monde. Un salaire qui ne choque toutefois pas l’actuelle ministre des Sports. 

Face au Real Madrid, le PSG n’a pas lésiné sur les moyens pour convaincre Kylian Mbappé. Si le Français a davantage donné la priorité sur le plan sportif, d’un point de vue financier, le Qatar avait des arguments pour retenir Mbappé. Et alors que le crack de Bondy a paraphé un nouveau contrat jusqu’en 2025, l’aspect financier a de quoi impressionner. En effet, les chiffres annoncés dans la presse sont colossaux avec notamment un salaire annuel net de 50M€ qui ferait de la star du PSG le joueur le mieux payé du monde. 

« Ça récompense un immense talent et un travail de tous les instants »

De passage au micro de RMC, la ministre des Sports, Amélie Oudea-Castera a réagi à ces chiffres records pour le nouveau contrat de Kylian Mbappé au PSG. Et il n’y a pas de quoi être choqué, bien au contraire : « Je pense que les montants qu’il a sont très élevés, ça récompense un immense talent et un travail de tous les instants, c’est un immense travailleur. Le sport a aussi ses grandes stars comme l’entrepreneuriat, ce n’est ni sale ni moche. Il y a la question de ce qu’il fait de son argent. Il donne beaucoup pour les quartiers, il fait beaucoup de choses pour cette redistribution sociale ». 

Articles liés