Alors que son contrat prenait fin à l’été 2022, Neymar a prolongé son bail jusqu’en 2025 en mai dernier. Et pour boucler cet accord avec le PSG, le Brésilien a accepté de revoir son salaire à la baisse.
Depuis son arrivée en 2017, Neymar peine à devenir le nouveau patron du PSG. Freiné par plusieurs blessures importantes au début de son aventure parisienne, l’international brésilien se montre désormais en difficulté sur le plan physique. Neymar n’arrive pas à enchaîner les bonnes prestations et inquiète par son rendement. Malgré tout, le PSG ne regrette pas la prolongation de sa star bouclée en mai dernier, permettant à Neymar d’être engagé avec le club de la capitale jusqu’en juin 2025. Et pour parvenir à cet accord, l’ancien attaquant du FCBarcelone aurait accepté de revoir son salaire à la baisse.
Le salaire de Neymar va diminuer
Comme l’explique Le Parisien, Neymar et le PSG se sont entendus pour une prolongation de trois années assortie d’un salaire évolutif pour le Brésilien. Si ce dernier devrait toujours percevoir environ 35M€ nets cette saison, ses émoluments seront néanmoins revus à la baisse au fil des années. De quoi permettre au numéro 10 du PSG de prolonger son aventure dans la capitale jusqu’en 2025.