Mercato - PSG : Le feuilleton s'emballe, tout est prêt pour le transfert de Messi
Jean de Teyssière

Un voyage qui coûte cher pour Lionel Messi mais qui pourrait bien arranger les affaires du FC Barcelone. Suspendu deux semaines par le Paris Saint-Germain, Lionel Messi devrait selon toute vraisemblance quitter le club à l'issue de son contrat, fin juin prochain. Les destinations potentielles se comptent sur les doigts d'une seule main et si l'Arabie Saoudite semble avoir toutes les cartes en main pour faire venir le septuple champion du monde, le Barça n'a pas dit son dernier mot et prépare déjà sa venue. 

Le FC Barcelone, par l'intermédiaire de son président, Joan Laporta est prêt à tout pour faire revenir Messi dans la cité catalane. Parti libre en 2021 pour rejoindre le PSG, la Pulga pourrait fait le chemin inverse. Et les grandes manœuvres débutent déjà. 

Le Barça prêt à tout pour Messi

Ce jeudi, le journal Le Parisien évoquait tout ce qu'est prêt à faire le FC Barcelone pour faciliter la venue de Lionel Messi. Devant combler une dette de 200M€ pour faire venir le septuple Ballond'Or, le Barça a déjà acté le licenciement de 150 personnes par la fermeture de sa chaîne TV. Tous les joueurs présents au club sont considérés comme transférables et ceux qui restent devront baisser leur salaire sous peine de se voir être mis de côté. Le salaire du numéro 30 du PSG pourrait aussi être inédit avec un revenu fixe de 10M€ agrémenté des revenus liés à la vente de maillots, aux sponsors et aux tickets suite à la création d'un musée Messi...

Laporta va retirer le numéro 10 de Messi

D'après des informations de AS, Joan Laporta prend personnellement les choses en main et va demander à Ansu Fati de laisser son numéro 10 pour l'arrivée de Messi. Héritier de ce numéro lourd à porter après le départ de Messi au PSG, le jeune espagnol n'a jamais réussi à être à la hauteur du talent de son prédécesseur, lui qui était trop souvent blessé. D'ailleurs, son avenir est flou en Catalogne, le Barça penchant pour un départ de sa pépite cet été.

Articles liés