Le PSG n'est pas passé par quatre chemins avec Lionel Messi. Le PSG a décidé de le suspendre pour une durée de deux semaines en raison de son voyage non-autorisé en Arabie Saoudite. Une sévérité, qui tranche avec l'étrange passivité observée depuis plusieurs années. Au sein même du vestiaire parisien, la surprise aurait été totale.
Le Qatar a adopté une attitude, qui tranche radicalement avec celle observée depuis plusieurs années. Le PSG a décidé de sévir et de sanctionner Lionel Messi, coupable de s'être rendu en Arabie Saoudite sans l'accord de ses dirigeants.
Neymar et Messi insultés, le PSG sort du silence https://t.co/OF8hVXRg0A pic.twitter.com/xIBlXvJ3cr
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
Le PSG sanctionne Messi
Le PSG a pris la décision de lui infliger une suspension de deux semaines, avec effet immédiat. « Personne n'est au-dessus du PSG. Les supporters sont en colère contre le jeu et le manque de discipline et ce n'est pas un bon exemple. Messi n'est pas différent de n'importe qui » ont déclaré des proches de la direction du PSG à El Pais.
« Ça a surpris l’ensemble du vestiaire »
A en croire Romain Molina, cette sanction aurait étonné plusieurs joueurs du PSG. « Ça a surpris l’ensemble du vestiaire » a déclaré le journaliste sur Youtube. En fin de contrat avec le club parisien, Messi a, peut-être, disputé face à Lorient (le 30 avril dernier) son dernier match sous le maillot du PSG.