Mercato - PSG : Le FC Barcelone justifie sa décision pour Ousmane Dembélé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce dimanche face à l'Atlético, Ousmane Dembélé a fait son retour dans le groupe de Xavi alors que son départ à l’issue de la saison semble inéluctable, Joan Laporta s’est prononcé sur cette décision.

Annoncé sur le départ durant le mercato hivernal, Ousmane Dembélé est finalement resté au FCBarcelone, alors que plusieurs clubs étaient pourtant sur ses traces. Le PSG aurait notamment discuté avec Joan Laporta au sujet de l’international français, et à en croire plusieurs sources, un accord aurait déjà été trouvé entre le clan Dembélé et l’écurie parisienne en vue de la saison prochaine. Mécontent de cette situation, le FCBarcelone avait décidé de mettre à l’écart son joueur pour lui mettre la pression, mais alors que le mercato a fermé ses portes, Xavi a décidé de le réintégrer dans son groupe à l’occasion de la réception de l’Atlético deMadrid ce dimanche. Interrogé avant la rencontre, JoanLaporta est revenu sur cette décision.

« Si nous devons payer Dembélé jusqu'au 30 juin, il est logique que Xavi dise qu'il veut l’utiliser »

« Si nous devons payer Dembélé jusqu'au 30 juin, il est logique que Xavi dise qu'il veut l’utiliser. Espérons qu'Ousmane se comporte de manière professionnelle et qu'à la fin de la saison, nous pourrons dire que c'était une bonne décision », a confié le président du FCBarcelone sur Movistar+.

Articles liés