Alors que de premières négociations se sont tenues ce mardi entre le FC Barcelone et le PSG pour un transfert de Neymar, le club catalan espérerait que le Brésilien prenne position sur son avenir.
Le feuilleton de l’avenir de Neymar a pris un nouveau tournant ce mardi avec la venue d’une délégation du FC Barcelone à Paris pour négocier le transfert du joueur. Pendant près de cinq heures, le club catalan aurait tenté de trouver un terrain d’entente avec le PSG, mais rien de concret n’aurait finalement débouché de cette première entrevue. Le FC Barcelone aurait formulé une proposition de prêt avec obligation d’achat, rejetée par le club parisien, puis une offre incluant Philippe Coutinho, Ivan Rakitic et une somme d’argent à laquelle Paris réfléchirait. Mais aux yeux du Barça, Neymar devrait maintenant entrer en action pour appuyer son dossier.
Neymar doit faciliter son départ
D’après les informations de RAC1, le FC Barcelone considèrerait que Neymar doit prendre position publiquement pour son avenir pour pousser le PSG à le vendre. S’il se positionnait de la sorte, le club catalan considèrerait que cela faciliterait le départ de l’international brésilien dans la mesure où il mettrait Paris publiquement devant le fait accompli. Reste à savoir si Neymar entendra le message du board catalan et acceptera d’aller publiquement contre le club parisien.