Comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, Leonardo a proposé une offre de prolongation de contrat à Thiago Silva jugée insuffisante de la part du Brésilien pour rallonger son aventure au PSG. Point sur la situation.
Le feuilleton ThiagoSilva connaît son lot de rebondissements. Il y a encore quelques semaines, l’avenir du capitaine du PSG s’écrivait partout sauf à Paris. Le club de la capitale aurait d’ailleurs activé plusieurs pistes pour prendre la succession du Brésilien comme celle menant à KalidouKoulibaly. Néanmoins, la donne a changé. Le 10 Sport vous révélait en exclusivité le 15 avril dernier que Leonardo a changé son fusil d’épaule et a même offert une prolongation de contrat au clan Silva en proposant une année supplémentaire à O Monstro, soit un engagement jusqu’à juin 2021, son contrat actuel expirant à la fin de la saison. Le 10 Sport vous assurait en outre que cette proposition a été jugée insuffisante aux yeux du Brésilien qui voudrait prolonger pour deux saisons.
Les négociations à l’arrêt ?
Les discussions ne sont pas pour autant fermées, mais connaîtraient un léger ralentissement. C’est du moins ce qu’Abdellah Boulma révèle. Sur son compte Twitter, le journaliste a rappelé qu’une prolongation de ThiagoSilva était dans les tuyaux depuis le début de l’année civile, à la demande du président NasserAl-Khelaïfi en personne, alors que le directeur sportif du PSG, Leonardo, émettrait quelques réserves. À cause du contexte actuel et de la crise sanitaire liée au Coronavirus, tout ce dossier serait « figé ». Reste à savoir quelle tournure prendra cette opération.
Je rappelle qu’une prolongation de contrat (à l’instar de Motta) avait déjà été évoquée dès le début de l’année pour #Silva sous l’impulsion de NAK. Leonardo beaucoup plus réservé. Tj est-il qu’en l’état et au regard du contexte, tout est figé. https://t.co/GspA4k54iS
— Abdellah Boulma (@abdellahboulma) April 23, 2020