Bailleur de fonds de Joan Laporta, José Elias estime que le FC Barcelone pourrait avoir les moyens de s'offrir Erling Haaland grâce notamment à son aide et à celle des socios.
Erling Haaland devrait être l’un des acteurs majeurs du prochain mercato estival. Bien que son contrat avec le Borussia Dortmund court jusqu’en 2024, l’attaquant norvégien pourrait quitter la Bundesliga afin de rejoindre un club plus huppé et poursuivre sa progression. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le PSG veut le recruter en cas de départ de Kylian Mbappé. D’autant qu’Haaland pourrait quitter le BVB pour seulement 75M€ lors de l’été 2022 en raison de l’entrée en vigueur de sa clause libératoire. Le Real Madrid, mais aussi le FC Barcelone seraient aussi sur le coup.
« Je peux penser à apporter ma contribution »
Mais en grande difficulté financière, le FC Barcelone aura du mal à tirer son épingle du jeu. Toutefois, José Elias, proche de Joan Laporta, estime que le club pourrait avoir les moyens de mettre la main sur Erling Haaland. Dans un entretien à Ser Catalunya, le dirigeant de l’entreprise Audax Renovables a détaillé son plan. « Je peux penser à plusieurs idées pour faire signer Haaland. Il existe de nombreuses alternatives. En tant que supporter d'une équipe de football dont les membres sont les propriétaires, je peux penser à apporter ma contribution » a-t-il confié.