Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Cristiano Ronaldo totalement relancé par Zidane ?

Annoncé comme étant la grande priorité du PSG pour l’été prochain, Cristiano Ronaldo semblait déterminé à quitter le Real Madrid lors mercato estival 2016. Mais la récente nomination de Zinedine Zidane pourrait bien redistribuer les cartes.

« Entre Bale et Ronaldo, le départ de Ronaldo est celui qui est attendu (…) Le PSG veut absolument le signer et semble être le favori pour le moment, mais Manchester United tentera sa chance sans aucun doute », lâchait récemment une source interne au Real Madrid dans la presse anglaise après la nomination de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid. Pourtant, selon les informations de L’Equipe et du Parisien, la tendance pourrait finalement s'inverser dans ce dossier.

CR7 éloigné du PSG ?

Le quotidien sportif explique dans un premier temps que « l’arrivée de ZZ sur le banc du Real s’apparente difficilement à une bonne nouvelle pour les dirigeants parisiens », Cristiano Ronaldo entretenant d’excellents rapports avec Zinedine Zidane. Même son de cloche dans les colonnes du Parisien : « La prise de pouvoir de Zinedine Zidane au Real Madrid amoindrit considérablement les chances de voir le triple Ballon d’or, 30 ans, sous le maillot du PSG la saison prochaine (…) Avec Zidane, tout peut changer ». Reste à savoir si le PSG parviendra tout de même à attirer Cristiano Ronaldo l’été prochain…

« Si Paris peut boucler Ronaldo… »

Le journaliste du Parisien Laurent Perrin a récemment évoqué les dossiers Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic, qui arrive en fin de contrat au PSG : « Je pense en fait que tout dépend des opportunités de recrutement et de leurs conséquences sportives et financières. Si Paris peut boucler le transfert de Ronaldo, il ne prolongera pas Ibra. S'il recrute Eden Hazard, il peut laisser filer Cavani. Hazard, Ibra, Di Maria en attaque, ça fait envie ».

Articles liés