Accès direct au contenu

Foot Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Guendouzi justifie son départ de Paris !

Préformé au PSG, Mattéo Guendouzi avait préféré terminer sa formation dans un autre club. Un choix logique et nécessaire d’après son agent.

Arrivé à l’âge de 6 ans au PSG, Mattéo Guendouzi a fait une grande partie de sa formation au sein du club parisien. Mais en manque de place, l’actuel milieu d’Arsenal a rejoint, en 2014, le FC Lorient afin d’y terminer sa formation. Un choix qui s'est avéré payant, puisqu'il lui a permis d’exploser aux yeux du grand public et d’être repéré par Unaï Emery, qui le fera venir chez les Gunners lors du mercato estival de 2018.

« Rejoindre un club plus modeste pour lui permettre de jouer le plus rapidement possible »

Invité sur l’émission Breaking Foot de RMC afin de débattre sur les nombreux départs des joueurs formés au PSG, Philippe Nabe, agent de Mattéo Guendouzi, a évoqué le cas de son protégé et expliqué ce qui les a poussés à quitter le club parisien en 2014 : « Quand Matteo a quitté la préformation du PSG, c’était pour essayer d’avoir du temps de jeu le plus rapidement possible. Après il y a des particularités par rapport à son profil de jeu, il était relativement frêle à l’époque, et Paris s’appuie plus sur des profils athlétiques, notamment Boubakary Soumaré maintenant à Lille, qui était en concurrence avec Matteo. Donc on a eu un choix à faire relativement tôt, et la situation contractuelle nous a permis de quitter le club à ce moment-là, car Matteo n’avait pas eu de proposition de contrat aspirant avant le 30 avril, dès la fin de l’année de son contrat. Donc on a pu partir à Lorient, mais c’était l’idée. Rejoindre un club plus modeste pour lui permettre de jouer le plus rapidement possible »

Articles liés