A l’âge de 15 ans, Mattéo Guendouzi a choisi de quitter le PSG pour Lorient. Un choix totalement validé par son entourage.
Aujourd’hui, Mattéo Guendouzi a réussi à trouver sa place du côté d’Arsenal. Arrivé l’été dernier, le Français semble donc faire le bon choix. Malgré ses 19 ans, le milieu de terrain dispose de la confiance d’Unai Emery. L’Espagnol qui avait d’ailleurs repéré Guendouzi quand celui-ci évoluait à Lorient. C’est d’ailleurs en Bretagne que le milieu de terrain a choisi de grandir. En effet, à l’âge de 15 ans, le joueur des Gunners avait fait le choix de quitter le PSG, où il était en pleine formation. Et si cela peut donner des regrets au club de la capitale, ce n’est pas le cas pour Bastien Bénard, frère de Guendouzi.
« Il a toujours fait les bons choix »
Dans des propos accordés au Parisien, le frère de Mattéo Guendouzi est donc revenu sur son départ du PSG, expliquant alors : « A l’époque, la politique du PSG n’était pas vraiment axée sur les jeunes. Il a bien fait de rejoindre Lorient. Il y avait encore Christian Gourcuff, et c’est une excellente école de football. Contrairement à moi, il a toujours fait les bons choix ».