Mercato - PSG : Le clan Alaba lâche un premier indice sur son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parti pour ne pas prolonger avec le Bayern Munich, David Alaba voit son avenir être au coeur de toutes les discussions. Dans l’entourage de l’Autrichien, on a fait un point.

Finalement resté au Bayern Munich durant le dernier mercato, David Alaba devrait toutefois faire ses valises l’été prochain. En effet, alors que les négociations pour une prolongation sont dans une impasse, le club bavarois a choisi de retirer son offre. Par conséquent, l’Autrichien sera libre en juin prochain et aura ainsi le choix de s’engager où il le souhaite. De quoi forcément intéresser de nombreux cadors européens, bien décidés à récupérer Alaba gratuitement. Le PSG, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone seraient ainsi à l’affût. La bataille s’annonce donc rude. 

Avec le Bayern jusqu’à la fin de la saison !  

Libre en juin prochain, David Alaba pourrait aussi possiblement partir en janvier, à l’occasion du mercato hivernal. Un scénario qui permettrait au Bayern Munich de récupérer quelques millions d’euros. Toutefois, dans l’esprit de l’Autrichien, cela ne serait pas d’actualité. En effet, pour Sky Sport, un proche d’Alaba a été très clair concernant un départ lors du mercato d’hiver, expliquant ainsi : « Actuellement, Alaba ne pense à aucun autre club. Il est concentré à 100% sur le Bayern ». Rendez-vous donc à l’été.

Articles liés