Mercato - PSG : Le boss a tenté un coup à la Verratti !
Pierrick Levallet

En fin de contrat en juin prochain, Presnel Kimpembe va rester encore quelques années au PSG. Le club de la capitale a officialisé la prolongation du défenseur de 28 ans, désormais lié à la formation parisienne jusqu'en juin 2026. Luis Campos aurait d'ailleurs essayé de lui offrir un contrat similaire à ce que Marco Verratti avait pu avoir par le passé à cause de la grave blessure au tendon d'Achille de l'international français.

Après s’être imposé face au FC Metz ce mercredi (3-1), le PSG a officialisé une signature à l’approche du mercato hivernal. Le10Sport.com vous révélait en novembre que le club de la capitale était passé à l’action pour prolonger Presnel Kimpembe, en fin de contrat en juin prochain. Quelques semaines plus tard, le PSG a annoncé une bonne nouvelle dans ce dossier.

Le PSG officialise la prolongation de Kimpembe

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Presnel Kimpembe. Le défenseur central de 28 ans est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2026 » a indiqué le pensionnaire de la Ligue 1 à travers un communiqué officiel publié sur les réseaux sociaux. Le PSG a néanmoins tenté un coup lors des négociations avec le champion du monde 2018.

Luis Campos lui a proposé un contrat à la Verratti

Comme le rapporte Le Parisien, le PSG envisageait initialement de proposer à Presnel Kimpembe un contrat similaire à celui de Marco Verratti lors de sa prolongation. Comme établi par Luis Campos, le club de la capitale pensait offrir au défenseur de 28 ans un salaire légèrement revu à la hausse avec des bonus liés à son temps de jeu et ses performances étant donné la gravité de sa blessure. Mais Presnel Kimpembe, qui se savait sur le retour en octobre, a préféré refuser ce deal. Les négociations ont donc continué, jusqu’à parvenir à un accord entre les deux parties.

Articles liés